Déroulement des séances en cabinet

Chaque rendez-vous se déroule différemment !
J’adapte chaque séance en fonction de votre objectif, de votre besoin et de votre personnalité. Cette trame est donnée à titre indicatif, elle subit souvent des adaptations.

La prise de rendez-vous est importante

Que vous décidiez de m’écrire ou de m’appeler, nous aurons une brève conversation téléphonique avant de nous rencontrer pour la première fois.
Je vous demanderai la raison de votre intérêt pour l’hypnose et vous expliquerai comment je peux vous aider.
Je vous donnerai tous les renseignements pratiques, afin que votre séance soit entièrement consacrée à votre mieux-être.
C’est l’occasion en quelques minutes d’échanger, de comprendre votre demande et d’avoir quelques informations pour bien préparer la prochaine rencontre.

L’accueil dans le cabinet

C’est avant tout un échange entre être humains, il est donc important de prendre quelques minutes pour s’installer dans de bonnes conditions, de faire connaissance avec vous.

Dans cette étape, je vous demanderai simplement ce qui vous amène. Votre demande aura peut-être évolué. Je vous écouterai et vous questionnerai de manière à comprendre qui vous êtes et ce que vous voulez vraiment.
Je discuterai avec vous de votre objectif pour orienter le travail dans le bon sens. C’est aussi important de comprendre votre fonctionnement, le contexte et le but recherché.
Cela m’aidera à entrer dans votre monde et à vous accompagner dans votre propre hypnose.
S’il existe plusieurs objectifs, il faudra en prioriser un seul car on se concentre sur un objectif par rdv.

Pas de règle établie concernant le nombre de consultations. Il s’agit d’un accompagnement adapté, on va au rythme souhaité par chacun.

Il faut garder à l’esprit qu’il s’agit d’un accompagnement faisant partie des thérapies brèves, le nombre de rendez-vous est donc assez réduit.

Quelques explications complémentaires

Surtout lors de la première consultation, je prendrai le temps de vous expliquer ce qu’est l’hypnose ericksonienne et comment elle va être pratiquée.

C’est aussi l’occasion d’aborder les questions et de désactiver les peurs et le stress.

La pratique en cabinet ne ressemble absolument pas à ce qu’on voit dans les spectacles ou à la télévision.

A la télévision, Mesmer et ses confrères pratiquent la forme la plus adaptée au spectacle. C’est une discipline dans laquelle on choisit les candidats les plus réceptifs et les plus « joueurs », c’est à dire les personnes qui produiront les effets visuels les plus spectaculaires.
Donc rien à voir avec l’hypnothérapie.

Il ne s’agit pas non plus de dormir avec l’hypnose. Au contraire, il y a une participation active du sujet sous hypnose et vous restez conscient pendant la séance.

La phase sous hypnose

C’est l’hypnose qui provoque l’état de conscience modifiée et permet d’accéder à l’inconscient pour faciliter le changement.
Pendant cette partie d’hypnose formelle il n’y a aucun danger et il se passe plein de choses !
Je vous guiderai de la manière la plus adaptée et la plus respectueuse, de façon à ce que vous puissiez accéder à toutes vos ressources et faire les changements nécessaires à votre mieux-être. Je vous accompagne, m’assure de votre sécurité et communique avec vous durant toute la séance.

Lorsque le travail sera intégré, je vous inviterai à revenir à votre rythme aux sensations du monde extérieur. A aucun moment, vous ne perdrez le contrôle de vous-même.

La fin de la consultation

Je prends le temps de vous sortir correctement de cet état modifié. Il est impératif de vous laisser repartir dans de bonnes conditions.
Il ne sera pas nécessaire de me faire part de vos impressions en sortant de l’état d’hypnose, cependant vous pourrez le faire si vous le souhaitez. Selon votre demande et la manière dont s’est déroulée votre première séance d’hypnose ericksonienne, nous reprendrons ou non un rendez-vous.
Généralement, nous tombons aisément d’accord sur cela. Il peut toutefois arriver que je suggère un autre rendez-vous ou que j’estime que le travail est terminé. Les séances, s’il y en a plusieurs, sont espacées de plusieurs semaines afin de vous permettre d’intégrer les changements.
L’hypnose ericksonienne est une thérapie brève dans laquelle vous être l’acteur de votre propre changement.

Tarifs

Les séances durent environ 1h00 pour un accompagnement individuel.

Le rythme des séances est adapté en fonction de vos objectifs de changement.

La consultation est à 70 euros.

Le forfait consultation “arrêt du tabac”  (2 séances) est à 200 euros.